Le Prêt Avance Mutation (PAM) également appelé « Prêt Avance Rénovation » (PAR +) est un dispositif prévu par la loi de finances 2024 et qui est destiné à financer des travaux de rénovation énergétique dans une résidence principale.
Sa dénomination commerciale est prêt avance rénovation - PAR +. Il s'agit d'un emprunt hypothécaire accordé, sous conditions de ressources, par un établissement de crédit, une société de financement ou une société de tiers-financement ayant signé un partenariat avec l’État. Les intérêts sont pris en charge par l'État durant les 10 premières années du prêt.
Le prêt s'appuie donc sur la garantie d’une hypothèque du logement sur lequel porte le projet de rénovation énergétique. Il doit s'agir d'un logement privé occupé à titre de résidence principale.
Deux textes parus au Journal officiel du 4 septembre 2024 précisent les caractéristiques financières et les modalités de mise en œuvre et d'attribution de ce prêt.
Pour découvrir les critères d’éligibilité, les caractéristiques de ce prêt et les travaux pouvant être financés par ce dernier :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17657
Et, pour en savoir plus, n’hésitez pas à solliciter l’équipe ODITUP :
06.98.70.21.56