Oditup vous accompagne sur tout type d'audit énergétique
La réalisation d’un audit énergétique permet de faire le point sur la performance de votre bien.
Il permet d'avoir une approche globale pour maximiser vos gains et votre confort en un minimum de travaux.
L'audit énergétique peux-être pris en charge jusqu'à 60% en fonction de votre situation !
Un investissement vite rentabilisé grâce aux aides que l'audit vous permet de récupérer.
Prendre du recul pour mieux rénover...
Quel que soit votre projet et pour bien réussir votre rénovation, il vous faudra aborder une vision d’ensemble des performances de votre logement.
Ce n’est que de cette manière que vous pourrez choisir les solutions les plus efficaces et rentables !
Depuis la loi climat et résilience, plusieurs lois restreignent les libertés de location des propriétaires bailleurs.
Vous pouvez rénover jusqu'à 3 biens en location en plus de votre résidence principale personnelle ! Soit 4 au total.
Oditup vous accompagne sur l’optimisation de votre investissement et votre rénovation.
*Et plus encore ! Contactez nous pour en savoir plus.
Les contraintes légales en matière de transition énergétique sont de plus en plus sévères pour accélérer la rénovation des passoires thermiques.
L’échéancier des obligations a commencé le 1er avril 2023…
Oditup accompagne vos futurs acquéreurs sur leurs projets de rénovation, un accélérateur de vente assuré !
Nous sommes là pour vous aider, vous trouverez ici les réponses à la majorité de vos questions, que vous soyez : occupant, bailleur ou vendeur. Vous ne trouvez pas de réponse ? Contactez nous directement, un expert Oditup prendra le temps de vous répondre.
Le prix varie de 600 € à 1500 € en moyenne, tout dépend de votre projet et de votre logement.
Nous utilisons des logiciels réglementés comprenant les dernières méthodes de calcul présentes sur le marché (3CL2021 et Th CE EX). Les résultats sont conventionnels, et dépendent de toutes les données collectées sur le bâti. Plus nous avons d’informations sur le logement, et les travaux réalisés depuis sa construction, plus l’audit sera précis.
Nous utilisons la technologie Matterport, leader sur le marché de la modélisation 3D. Ce scanner modélise votre logement et calcule précisément les surfaces, volumes et caractéristiques du bâti. Cela nous permet de faire des préconisations précises et adaptées à vos besoins.
Les rapports d’audits peuvent être complexes pour des néophytes. L’intégration du rapport dans la visite virtuelle permet de synthétiser de façon claire et ludique les résultats obtenus. De plus, si vous choisissez l’assistance à la rénovation, elle sera un outil précieux pour la réalisation de devis auprès des artisans et pour le suivi de votre chantier.
Non, il n’est pas obligatoire de réaliser un audit pour rénover votre logement. Cependant, la vision globale des déperditions et de vos consommations vous permet de choisir l’option de rénovation la plus optimisée et la plus rentable. Ce type de rénovation plus performant vous donne donc accès à plus de subventions.
Oui, nous sommes un bureau d’étude certifié RGE, nos audits sont éligibles à MaPrimeRénov, CEE rénovation globale et éco prêt à taux zéro et au cahier des charges des aides locales.
Cela dépend des caractéristiques du bâti, de sa surface, de son accessibilité, etc. Il faut compter en moyenne 2 heures sur site pour effectuer les relevés, puis entre 5 et 15 h pour la rédaction du rapport.Entre la visite terrain et la remise du rapport, il faut compter en moyenne 3 semaines de délais. (Des formules express sont disponibles sur demande).
Oui, car c’est le DPE qui vous permettra de connaître l’étiquette énergétique de votre bien. S'il est situé en F ou G alors, vous aurez l’obligation de réaliser un audit réglementaire pour la mise en vente de ce bien.
La durée de validité de l’audit réglementaire est de cinq ans.
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un rapport synthétique et informatif, qui vous donne une indication sur les performances énergétiques de votre logement. L’audit énergétique, quant à lui, vous propose une analyse détaillée des actions à mettre en place pour améliorer la performance énergétique de votre logement, via un calendrier précis et chiffré.
Depuis le 1 er janvier 2023, l’audit énergétique est obligatoire si l’étiquette énergétique du DPE réalisé est supérieure à 450 kwh ef/m2/an. Cet audit sera nécessaire pour établir le plan de rénovation et aller chercher les subventions qui vous aideront à financer votre projet.
Non, uniquement la location en résidence principale est éligible aux subventions.
Oui, mais attention, pour certaines subventions vous devez respecter un temps de location, avant de le vendre, de minimum 3 à 6 ans après les travaux.